Titre du poste Secrétaire - Réceptionniste Compagnie Organisation Haïtienne de Maketing Social pour la Santé (PSI-Haïti)
Domaine Secrétariat Spécialité Secrétariat
Date publication 22 Mai 2019 Date limite 29 Mai 2019
Pays Haiti Ville Pétion-Ville
Zone Péguy-Ville

Durée

 

Indéterminée

 

Introduction

Nous sommes l’Organisation Haïtienne de Marketing Social pour la Santé (mieux connu sous le nom de « OHMaSS »), une organisation à but non lucratif qui œuvre dans le domaine de la santé publique. Depuis plus de 30 ans, nous visons à faciliter la vie des Haïtiennes et des Haïtiens en développant le marché pour des produits et des services de santé abordables (par exemple, les contraceptifs hormonaux, les préservatifs, les produits de traitement de l’eau à domicile, etc.), particulièrement les jeunes et en utilisant des approches et des techniques empruntées du secteur privé. Les marques des produits et services que nous développons répondant aux normes de qualité les plus strictes de l’Organisation Mondiale de la Santé et du Ministère de la Santé et de la Population (MSPP). Parce que nous avons à cœur la santé de la population haïtienne, nous gérons aussi d’importants projets de santé en appui au MSPP et avec des partenaires variés (bailleurs, organisations gouvernementales et organisations de la société civile). C’est à ce titre que nous sommes le récipiendaire principal des subventions du Fonds Mondial contre le SIDA, la Tuberculose et le paludisme pour la période 2018-2020. Grâce à notre affiliation à l’organisation internationale Population Services International (« PSI ») nous faisons partie d’un réseau qui s’étend à travers plus de 60 pays. À ce titre, nous bénéficions donc d’une expertise variée dans les domaines du VIH/SIDA, de la Tuberculose, du paludisme, de la Santé Sexuelle et Reproductive, la Santé maternelle et infantile et l’assainissement.

Notre équipe compte aujourd’hui une petite centaine de femmes et d’hommes dédiés à la cause de notre organisation. Notre siège social est situé à Péguy-Ville et offre un environnement de travail suscitant l’innovation et la collaboration entre les départements. À OHMaSS, la routine n’existe pas. Les défis sont constants et nombreux.


Fonctions

Planification / Support Administratif

• Recevoir les visiteurs ;
• Placer des appels téléphoniques, prendre les messages et répondre avec discernement aux demandes d’information ;
• Recevoir, trier, enregistrer (à la réception et à l’expédition) le courrier de l’institution et l’acheminer en y joignant toutes les informations utiles ;
• Tenir à jour et assurer la gestion journalière de la Petite Caisse de l’institution (suivi des demandes, formuler les requêtes de renflouement, tenir à jour les rapports de dépenses, répondre aux questions des Vérificateurs et des Auditeurs etc..);
• Convocation et réception des candidats aux entrevues des RH ;
• Suivi des feuilles de présence, collecte de documents et saisie de données etc..;
• Assister la Comptabilité pour les questions relatives au suivi du bureau dans la limite de ses responsabilités.

Suivi

• Faire récupérer sur une base régulière les bordereaux (de l’EDH, DINEPA et factures des fournisseurs, etc.) pour émettre les demandes de paiement et passer des instructions au commis qui en est chargé ;
• Assurer un système de classement pour les dossiers de la section (Contrats, paiement fournisseurs, correspondances, etc.) ;
• Tenir une liste signalétique du personnel (noms, adresses, numéros de téléphone, extension et email des employés d’OHMaSS à mettre à jour sur une base régulière et transmettre au personnel).

Conformité / Rapportage :

• Procéder à la livraison des chèques reçus de la comptabilité, conformément aux procédures ;
• Appui à fournir au besoin aux SRs dans la réalisation des recherches sur OFAC ;
• Exécuter toute autre tâche demandée par son superviseur ou la Direction Exécutive.


Qualifications réquises

• Détenir un Diplôme de Secrétariat d’une institution reconnue ou l’équivalent;
• Avoir 3 ans d’expérience, dans le domaine du secrétariat et du service à la clientèle ;
• Avoir une connaissance approfondie des outils bureautiques : Word, Excel, Power point, Outlook et l’Internet ;
• Avoir de très bonnes aptitudes de communication écrite et orale en créole, français, anglais, l’espagnol un atout ;
• Etre polyvalente, flexible aux changements ;
• Avoir la capacité de travailler sous pression dans un environnement basé sur le travail d’équipe, la collaboration et la coopération mutuelle;
• Etre courtoise, ponctuelle, discrète et ouverte d’esprit et dynamique ;
• Soigner sa tenue.


Conditions de travail

• Poste basé à Pétion-Ville ;
• Statut & Type de contrat : Indéterminé
• Prise de fonction : Juin 2019.


Dossier de candidature doit avoir ...

• Lettre de motivation, Curriculum Vitae détaillé avec 3 références professionnelles ;
• Copie des diplômes et certificats de formation/ copie de 2 pièces d’identité valides (NIF & CIN) ;
• Tout autre document susceptible de compléter le dossier (dernière attestation de travail, lettre de recommandation etc..).
• Un certificat de Bonne Vie et Mœurs (DCPJ) pourra être exigé aux candidats finalistes.


Télécharger un modèle de CV et lettre de motivation ici

 

Envoyer le dossier à

recrutement@ohmasshaiti.org


Autres remarques

NB : OHMaSS se réserve le droit de ne pas analyser les dossiers incomplets. Seuls les candidats retenus sur dossier seront contactés par téléphone pour passer un test écrit et/ou entretien. Aucun dossier ne sera restitué. En conséquence, nous vous recommandons de fournir les photocopies des documents demandés et non les originaux.


Date limite

2019-05-29